Petites questions en pagaille

06/05/2009 23:01

Voici une série de petites énigmes. Arriverez-vous à toutes les résoudre?

*Combien de temps faut-il pour scier une bûche en 10 moreceaux s'il chaque coupe prend 1 minute?

*Mon lieu de travail se trouve à 50 km de mon domicile. Pendant l'un des trajets entre mon lieu de travail et ma maison, une mouche décide de faire des allers-retours incessants entre ma voiture et ma mon domicile à la vitesse de 120 km/h. Quand à moi, je roule à la vitesse moyenne de 30 km/h. Quelle distance la mouche a-t-elle parcourue?

*1000 + 40 + 1000 + 30 + 1000 + 20 + 1000 + 10 =... Arriverez-vous à réussir ce calcul de tête?

*Dans certaines circonstances, le drapeau américain est mis en berne. Pourtant, il en existe un qui n'a jamais été mis en berne. Lequel? (Indice : on peut l'apercevoir dans un épisode de Futurama)

Précédent

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.